Mélanie de Biasio – No Deal

Dans la famille De Biasio je connaissais Catherine la chanteuse du groupe rock Belge Mièle. Maintenant, et avec un peu de retard, je découvre sa soeur Mélanie, tout aussi talentueuse.

Son second album intitulé No Deal est un disque aux influences jazz, mais qui contient aussi des références plus pop comme Talk Talk ou Jeff Buckley. Comme elle le définit très bien, il s’agit un disque d’ « ombre et de crépuscule ». Mené par sa voix douce et fragile qui peut aussi se révéler sombre et forte à d’autres moments. C’est aussi elle qui joue la flute présente sur de nombreux morceaux, un instrument qui nous hypnotise littéralement. L’album avait reçu lors de sa sortie en 2013 de très bonnes critiques dont celle des Inrocks qui le qualifiait de « Vertige Pur » et de Télérama lui offrait ses 4 fameux forte. Le piano et l’ambiance sur With All My Love peut aussi faire penser à Agnès Obel.

Pour rattraper votre retard et découvrir qu’à Charleroi il n’y a pas que Mary-L, vous pouvez venir l’applaudir au Théâtre des Bouffes du Nord samedi 6 décembre.
Cela nous fera patienter en attendant la nouvelle version « Remixed » de l’album qui sortira le 23 février 2015. On pourra compter en autres sur Eels et Giles Peterson pour donner lui une autre couleur.
Label: Pias