Sorti au printemps, l’album éponyme de Man Power mérite toute votre attention. Signé sur le label de Jennifer Cardini, c’est le nouveau projet de Geoff Kirkwood. DJ et producteur berlinois officiant depuis 2013 sur plusieurs labels.
Le monsieur a longtemps choisi de faire planer le doute sur l’identité derrière ses productions, ce qui est plutôt élégant à l’heure de la surmédiatisation effrénée d’artistes sans talent…
Man Power produit ici une électro finement ciselée, matinée de jazz et de pop, tantôt minimaliste et sombre, tantôt hédoniste et légère. On s’étonnera de trouver une palette aussi riche, et le temps de l’écoute on voyagera de contrées aquatiques en espaces urbains.
Mention spéciale pour les titres Boys Aware, Bielsteiner feat. M.Rolfe (qui n’est pas sans rappeler le Man Made Machine de Motor), Forget To Remember qui emprunte aux standards technos ses boucles psychédéliques, Tofu Ist Der Teufel et enfin le premier single Inside dont la vidéo onirique et stroboscopique illustre quelques-uns des songes éveillés de l’artiste. On en redemande.
Label : Correspondant