On adorait déjà la ferveur rock à la fois aride et fragile de Savages, criante de vérité sur scène. Sur ce second opus, nommé Adore Life, le quatuor féminin franco-anglais gagne encore en maturité et crée l’accord parfait entre l’énergie pure des riot grrrl et celle de la new wave de Siouxsie And The Banshees de la première heure. La voix et la beauté de Jehnny, la chanteuse, sont toujours aussi envoûtantes. La pochette de l’album, dévoilée par une étrange coïncidence peu après les attentats, se dresse fière comme une convocation à lutter pour sauvegarder son style et sa joie de vivre. La musique, derrière sa froideur apparente, est de plus en plus accrocheuse. Elle exalte et exulte la vie (I adore life érige en hymne sur un superbe Adore que l’on avait déjà adoré en live) comme l’amour, omniprésent. Mais un amour amour unique, passionné jusqu’à la rage, jaloux et ravageur…
If you don’t love me, don’t love anybody, assène-t-elle dans le premier titre, The Answer : Love is the answer, Will you go ask her ?
T.I.W.Y.G., l’autre titre (avec Adore) extrait en single vous aura bien prévenu : This is what you get when you mess with love ! Tout cela avec une énergie incroyable.
Love is a disease dit-elle encore sur Sad Person !
Parmi les autres titres à remarquer, un grandiose Evil qui vous emporte avec fougue ou encore I Need Something New, où la basse agitée mène la danse jusqu’à la transe, dans une ferveur quasi électronique.
Un album indispensable.
À voir absolument en live :
Le 26/02 à Dijon, le 27/02 à Feyzin, le 28/02 à Bordeaux (complet) et le 1er mars à Paris à la Cigale.