Mièle – Le Jour Et La Nuit

Il y a déjà quatre ans que les charmants Belges du groupe Mièle nous enchantaient avec leur premier album. Les voilà donc de retour avec un nouveau disque tout en contraste « Le Jour Et La Nuit« . Si la musique apparaît tout de suite résolument plus pop que sur le précédent album,
les chansons n’en sont pas moins sombres. Et oui Mièle à le pouvoir de vous faire sautiller sur des textes qui parle aussi bien de la maladie
ou la mort que de la rupture amoureuse. Mais tout cela bien entendu avec une certaine dose d’humour (Belge évidement !).

Lorsque je demande à Catherine comment elle définirait ce nouvel album en quelques mots, elle me répond qu’il est plein d’amour et de désillusions. C’est tout à fait ça.

Si vous avez raté leur concert cette semaine à l’International, vous aurez droit à une séance de rattrapage plus que nécessaire, le 27 octobre aux 3 Baudets, et peut être que vous aurez la chance d’y entendre leur reprise de « Laisse tomber les filles » le standard de France Gall en version rock.

http://www.myspace.com/legroupemiele

Label: Humpty Dumpty Records / Le Son Du Maquis