Sans vouloir être chauvin, et même si ils se sont exilés en Angleterre depuis quelques années maintenant, il est tout de même bon de rappeler que John & Jehn sont bien de chez nous. Et il y a vraiment de quoi être fier d’eux tant leur second album Time For The Devil est captivant.
Si leurs origines sont donc bien françaises, leurs influences musicales sont bien anglaises. A commencer par Joy division dont l’âme rôde tout au long de l’album que ce soit dans l’instrumentation où dans le chant de Nicolas (John). Sur « And We Run« , la ressemblance vocale avec Blondie est réjouissante. Mais la performance vocale de Camille (Jehn) est tout de même plus proche du style de Nico du Velvet Undergound, le titre « Gosth« en est le meilleur exemple. Une des forces de cet album est d’alterner entre voix masculine et féminine d’un titre à l’autre, avec comme seul véritable duo « Love Is Not Enough », où le couple, à la ville comme à la scène, se donne la réplique.
Ces deux là ont l’art de la mélodie accrocheuse, et ce ne sont pas les « oh oh ohhhh » du titre « Time for the Devil » ou le refrain sautillant du « London Town » qui me feront mentir.
Label : Naïve