An Pierlé – Single And Rarities

Comment faire patienter son public avant la sortie d’un nouvel album ? La solution la plus simple est de sortir une compilation ou un live. An Pierle nous propose les deux avec un double album composé d’un disque de raretés, de singles et de remixes, et d’un second disque enregistré lors de sa dernière tournée.

Après seulement 3 albums studio il semble difficile de sortir déjà un best of. Alors afin d’agrémenter la liste des quelques singles parus ces dernières année, nous avons le plaisir de retrouver sur « Singles & Rarities » quelques inédits prometteurs et des titres plus rares comme la très belle reprise de Gary Numan « Are Friends Electrics » ou celle de Dutronc « Il est 5 heures… » et même un titre caché.

Le cd live a enregistré dans 3 pays différents et est une jolie compilation de titres incontournables qu’An Pierle a su revisiter impeccablement en concert. Je craque sur le joyeux « Sing Song Sally », l’électrisant « Helium Sunset » ou sur les passages plus mélancoliques des titres « Tenderness », « Mud Stories » et « Sorry », dont les versions en public sont encore plus belles et puissantes que celles en studio. La belle flamande est une bête de scène et nous le prouve encore une fois sur ce disque live très réussi. Je regrette qu’il n’y figure pas sa touchante reprise de « Such a Shame » de Talk Talk interprêté simplement au piano lors d’un de ces nombreux concerts au Zèbre de Belleville.

Ce double album est indispensable pour les fans et est à conseiller à tout ceux qui souhaite découvrir et parcourir les 10 années de carrière de la talentueuse An Pierle.

http://www.myspace.com/anpierleandwhitevelvet

Label: Pias