Dead Souls Rising – Black Out

(sortie prévue le 1er avril 2023)

Créé en 1993, le groupe originaire de la région Lyonnaise a connu une certaine notoriété au sein de la scène Goth en France mais également à l’international avec des concerts donnés un peu partout en Europe. Après quelques changements de line up au sein des musiciens, mais Alastrelle toujours au chant, nous n’avions alors plus de nouvelles depuis 1999.

20 ans plus tard, Dead Souls Rising nous revient sous la forme du duo Alastrelle / Sébastien et depuis enchaine les albums avec notamment, Isadora en 2019, Miroir Illusions en 2022 et à venir très prochainement le nouvel opus Black Out.L’album démarre directement par le nouveau single “Dark Paranoia », un mélange dark-électro aux connotations « cabaret » où la voix sensuelle d’Alastrelle vous envoutera d’emblée.

Les deux titres suivants, Dysmorphobia et Burn Out sont dans la même veine et pourraient être également des singles à part entière. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que le titre Burn Out (dont la rythmique nous rappelle un certain Closer de NIN) devienne un futur classique des dance-floors en soirées « Goth »!

L’album alterne ensuite des titres pouvant aller de balades sombres : With your eyes, Réflection of the divine, Watching the silence (dernier titre de l’album), avec des titres plus expérimentaux : Renascence, voire Indus comme Alter Ego que l’on adore! A noter enfin le sublime « The Last Jump », où la voix y est particulièrement magnifique et puissante.

Au global, un album aux sonorités variées qui ravivera les amateurs de musiques sombres et de voix féminines. On espère les revoir sur scène très vite!

Discographie

  • Dead Souls Rising – démo EP (1993)
  • Ars Magica – album (1995)
  • Scented Garden – album (1997)
  • Clepsydre – double album (1999) : compilation raretés, nouveautés, lives, réédition des premières démos
  • Isadora – album (2019)
  • Miroir Illusions – album (2022)
  • Black Out – album (avril 2023)

Websites :

http://www.deadsoulsrising.com

https://mysis.ovh/index.php?

ElSioux