You, Vicious – You, Vicious

Certains d’entre vous se souviennent peut être de Frigo, ce groupe breton qui nous avait séduit chez PopinGays il y a une dizaine d’année, avec leur electro rock incisive. Nous les avions d’ailleurs programmé lors de notre Pink & Purple Pop Festival.

Frigo n’est plus mais MaxB et Bren, deux de ses membres, se retrouvent avec un nouveau projet, pour nous délivrer un album qui mérite sérieusement qu’on s’y attarde. Ce nouveau groupe s’appelle YOU, VICIOUS!.

Après un EP 4 titres (+ 2 remixes), ils ont sorti leur premier album éponyme en septembre.

Le son est hypnotique et percutant. L’approche cinématographique des morceaux et l’ambiance mélancolique pourrait rappeler un Mogwai en mode déchaîné !

Le chant est en anglais, tantôt posé et vaporeux mais également énervé, voire écorché. Les deux compères aiment jouer sur les ruptures avec des mélodies efficaces, planantes et des envolées guitare, batterie toutes dents dehors ! Le moindre que l’on puisse dire est que ce combo se révèle d’une efficacité redoutable. On retrouve ce soin dans la recherche des mélodies qui séduisait déjà à l’époque de Frigo. L’embarquement est immédiat et on ne laisse rien dans le fossé.

On retiendra notamment les excellents « No More (Us) »« Puzzle In Me »« Burn The House + it’s Ghosts » ou encore le trippant « Dance With The Shaman ».

Eyjafjöll, projet électro-dark que vous avez pu entendre plusieurs fois dans notre playlist mensuelle, dont ce mois ci, vient de remixer « Control Freak ». Le résultat est d’une noirceur glaçante et terriblement envoutante. On vous laisse découvrir cela ci-dessous.

Pour le moment pas de date parisienne mais les Rennais-es auront la chance de les voir le 17 Novembre au Bar’Hic dans le cadre du Rituel 2.

Souhaitons leur une bonne et longue route.

Crédit Photo : Jérôme Sevrette

Artwork : Tattoo Anshort

Label : Manic Depression Records

Stéven