Deux ans après le succès de The Bones Of What You Believe, leur très bon premier album et une tournée que l’on pourrait presque qualifiée d’interminable, car débutée bien avant la sortie de l’album, avec notamment la première partie de Depeche Mode sur plusieurs dates, le trio écossais nous revient avec ce deuxième album.
Attendu au tournant comme souvent pour tout deuxième opus, Lauren Mayberry et ses boys nous délivrent ici une électro-pop des plus sautillantes… et écoeurante !
J’avoue ne pas être du tout séduit par cet album. Autant la fraîcheur du premier album m’avait convaincu dès les premières écoutes autant cette fois, le bonbon ne passe pas ! Trop de sucre fait définitivement mal aux dents.
Après plusieurs écoutes, un morceau me reste dans les oreilles : Keep You On My Side. Non pas qu’il soit absolument fabuleux mais c’est le seul que j’ai réellement envie de réécouter.
Vous me trouverez peut-être dur mais ce n’est pas faute d’avoir essayé de l’apprivoiser. De plus, il ne me semble pas qu’il s’agisse du type d’album qui nécessite plusieurs écoutes avant de pouvoir se faire une opinion. Mais bon avec le temps, on ne sait jamais…
Chvrches sera en concert au Trianon à Paris, le 10 novembre 2015.
Label : Virgin