JD Samson & MEN – Labor

Tout le monde se souvient du trio Riot Girl Le Tigre, dont le titre Deceptacon est un véritable hymne chez les PopinGays. Quelques années après la dissolution du groupe, JD Samson revenait avec un nouveau groupe MEN et un très bon premier album Talk About Body dont plusieurs titres avaient été présents dans nos playlists.

Ce nouvel opus est signé JD Samson & Men, avec certainement l’envie de capitaliser sur son identité reconnue dans le monde LGBT. JD Samson se cache derrière un déguisement géant de carnaval, mais avec la posture assise, la tête dans les mains, on sent bien que l’heure n’est pas à la rigolade.

L’album est minimaliste, boîtes à rythmes, quelques synthés, rien de vraiment très original. Heureusement que quelques riffs de guitares viennent agrémenter tout ça, car question chant et paroles c’est assez limité. Dans « Next« , le texte court tourne en boucle « never afford a house, never retire », c’est un peu la déprime. Mais c’est un sujet important pour l’artiste qui avait déjà évoqué cette situation dans une lettre ouverte publiée en 2011 que vous pouvez lire ici « I love my job, but it made me poorer ».

Mais tout n’est pas si négatif, des titres comme « Power Strobe », « All the Way thru » ou « She » sont bien sympathiques et on ne doute pas que l’énergie du groupe sera communicative sur scène.

www.menmakemusic.com

Label: Men Make Music