Katerine, Francis et Ses peintres – 52 Reprises Dans l’Espace

Pour les nostalgiques de la variété française il existe de nombreux spectacles 80’s, Nostalgie ou Dance Machine qui tournent en permanence
dans l’hexagone. Mais il faut bien avouer que tout ça est un peu ringard. Philippe Katerine a donc trouvé une solution qui nous permettra de rester branchés et d’assumer notre goût pour ces titres que l’on connait tous par cœur. Katerine, Francis et ses peintres ont revisité, pour notre plus grand bonheur, 52 standards de la chansons comme par exemple le tube d’Elie Medeiros « toi mon toit », « La ouate » de Caroline Loeb et aussi « Capri c’est fini » d’Hervé Vilard. Le grand écart vient surtout du fait qu’il mélange aussi bien titres plus récents comme « Ma Benz » d’NTM, que « La Queleuleu » de Bezu. Connaissant le goût de Katerine pour la provocation cela ne nous étonne guère et nous amuse davantage.
Je pense même que durant la tournée qui accompagne cet album, il prend plaisir à voir son public (généralement catalogué bobo), chanter «
Saga Africa » de Yannick Noah ou « Papayou » de Carlos. Un moment délirant à vivre en live notamment à la Gaîté Lyrique le 25 octobre et dans toute la France pour cette fin d’année.

http://www.katerinefrancisetsespeintres.com

Label: Barclay